Caractéristiques de l'échantillon 2:
Au temps 1, 1 750 familles ont accepté de participer à l’étude. Les enfants concernés étaient inscrits en 1re année (54%) ou en 2e année (46%). L’enfant de référence était un garçon (62%) ou une fille (38%).
Suivi de l’étude (T1 à T10) Depuis le début de l’étude, 1 634 parents issus de 1 362 familles ont répondu à au moins un questionnaire. La majorité des répondants étaient des femmes (73%). Parmi ces parents, 51% ont indiqué que leur enfant avait reçu un diagnostic (p.ex., TDAH, trouble d'apprentissage).
Participation des parents
*Les familles sont recontactées à chaque temps de mesure. Toutefois, certaines choisissent de se retirer de l’étude, tandis que d’autres deviennent injoignables en raison de coordonnées obsolètes. Ces familles sont alors considérées comme perdues pour le suivi. **Au moins un membre de la famille a répondu à un questionnaire.
À partir de leur inscription en 5e année, les enfants sont directement sollicités pour participer à l’étude.
Participation des enfants
*Nombre maximal éligible à participer. |