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Caractéristiques de l'échantillon 2:

 

Au temps 1, 1 750 familles ont accepté de participer à l’étude.

Les enfants concernés étaient inscrits en 1re année (54%) ou en 2e année (46%).

L’enfant de référence était un garçon (62%) ou une fille (38%).

 

Suivi de l’étude (T1 à T10)

Depuis le début de l’étude, 1 634 parents issus de 1 362 familles ont répondu à au moins un questionnaire.

La majorité des répondants étaient des femmes (73%).

Parmi ces parents, 51% ont indiqué que leur enfant avait reçu un diagnostic (p.ex., TDAH, trouble d'apprentissage).

 

Participation des parents

 

 

Nb familles potentielles*

     

Nb familles participantes**

     

Nb parents       % mères

T1

Oct. 2020  1 750   1 067 (61%)   1 205   76%
T2 Juin 2021  1 679    1 033 (62%)   1 189    76% 
T3 Oct. 2021 1 486    770 (52%)   894    76% 
T4 Juin 2022 1 424    665 (47%)   754    78% 
T5 Oct. 2022 1 328    804 (61%)   932    77% 
T6 Juin 2023 1 280    636 (50%)   742    76% 
T7 Oct. 2023 1 250    641 (51%)   737    77% 
T8 Juin 2024 1 220    611 (50%)   721    77% 
T9 Oct. 2024

1 191 

  612 (51%)   704    76% 
T10 Juin 2025 1 156    645 (56%)   732    78% 

  

*Les familles sont recontactées à chaque temps de mesure. Toutefois, certaines choisissent de se retirer de l’étude, tandis que d’autres deviennent injoignables en raison de coordonnées obsolètes. Ces familles sont alors considérées comme perdues pour le suivi.

**Au moins un membre de la famille a répondu à un questionnaire. 

 

À partir de leur inscription en 5e année, les enfants sont directement sollicités pour participer à l’étude.
Ainsi, les élèves qui étaient en 2e année au moment du T1 ont atteint la 5e année au T8, ce qui représente environ la moitié de l’échantillon.

 

Participation des enfants

 

 

Nb enfants potentiels*

     

Nb enfants participants

     

% garçons
T8 Juin 2024 452   193 (43%)   61%
T10 Juin 2025 969    430 (44%)   60% 

 

 

 

 

 

*Nombre maximal éligible à participer.