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Échantillon 1:

À la fin de l'automne 2019, un courriel a été envoyé, via la Fédération des comités de parents du Québec, à tous les comités de parents de la province leur demandant de transférer l'annonce de recrutement de notre étude aux parents de leur centre de services scolaire. À la suite de cet envoi, ce sont 750 familles (1 365 parents) qui ont communiqué leur intérêt à participer à notre étude.

 

1 017 parents ont participé à l'étude, 63% de femmes (Mâge = 40 ans).

 

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Échantillon 2:

Suite à l'autorisation de la Commission d'accès à l'information du Québec, une liste générée de façon aléatoire parmi l'ensemble des élèves québécois francophones qui étaient inscrits en 1re ou 2e année du primaire (année scolaire 2020-20211) par le ministère de l’Éducation et de l'enseignement supérieur (MEES) a été produite. Cette liste était stratifiée selon le genre de l'élève et l'indice de milieu socio-économique de son école (IMSE). Un suréchantillonnage des élèves EHDAA a été effectué de sorte que la liste fournie était composée de 50% d'entre eux.

1Information basée sur l'inscription en maternelle ou 1re année au cours de l'année scolaire 2019-2020.

 

À la fin de l'automne 2020, les familles de cette liste ont été contactées pour solliciter leur participation à l'étude. Ce sont 2 991 familles qui ont pu être rejointes sur la liste initiale du MEES de 5 600 (53%). De ce nombre, 25% ont refusé de participer. Ce sont donc 1 756 familles (2 166 parents) qui ont accepté de participer à l'étude.

 

 

1 448 parents ont participé à l'étude jusqu'à maintenant, 76% de femmes (Mâge = 38 ans)

 

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